Accessoires pour sublimer votre tenue et celle de votre entourage
Le voile de mariée
Le voile s’est vu porté depuis des siècles pour des raisons qui ont évolué.
Dans l’antiquité, le voile est symbole de soumission. Au moyen age, il est une sorte de protection contre les esprits et le mauvais sort. Dans la culture chrétienne, c’est un signe de piété, de respect et de pureté.
Puis les mœurs évoluent. Porter le voile n’est plus à la mode et les femmes sont libres de porter ce qu’elles veulent. Elles se marient selon leurs souhaits. Le voile réapparaît à l’occasion du mariage de la reine Victoria d’Angleterre en 1840. Le voilà replacé au devant de la scène, maintenu par une petite couronne. Le voile séduit alors de nombreuses mariées et est réintroduit dans les mariages comme un élément clé.
Le voile devient un accessoire de mode à part entière
Il peut être long, ou court, bordé d’un galon de dentelle ou non. Il est simple ou double avec la possibilité de rabattre un pan court sur le devant du visage.
Il donne un effet de légèreté, de douceur, et le voile long allonge la silhouett
Boléro et petits hauts en dentelle
Pour agrémenter une robe simple ou couvrir ses épaules, le boléro est un accessoire idéal . Il peut être en dentelle, en Organza, en voile de soie.
C’est aussi une étole à draper sur les épaules, à fixer avec une belle broche, à nouer.
Quand le tissu devient bijoux
Une très belle rencontre avec Louise Dagorne – so chic, so french, créatrice de bijoux, me permets de vous proposer d’associer le tissu choisi pour les nœuds papillon, cravates, pochettes, et autres accessoires masculins, aux boucles d’oreilles, aux peignes et barettes de ces dames.
Autre belle rencontre, avec la ligne de foulards Carré D’as’ qui va sublimer votre encolure et donner un chic fou à votre tenue avec des carrés de soie savamment noués.